prendre le rythme

Publié le par early-bird

La semaine d'intégration a commencé. Et plutôt pas mal d'ailleurs. La soirée portes ouvertes en résidence se termina dans un bar du centre ville. Ensuite, après avoir découvert notre emploi du temps qui est peu chargé il faut le dire, un déjeuner "hot dog" nous est offert. Première "bonne" découverte culinaire ici au Québec. Du coup je m'en suis avalé trois.

Chose déroutante ici, la moutarde ne pique pas mais ce n'est pas mauvais.

 

Et la c'est le drame ! Les jeux interprogrammes. Notre programme ne regroupe que des français et pour augmenter la difficulté de la tâche, seulement des filles, ou presque. C'est vrai que tirer une corde contre une équipe adverse composée d'hommes, forts de surcroît s'avère difficile. Pareil pour la partie de table de soccer géant (baby foot), ou nous sommes quatre personnes accrochées à une barre. Nous sauvons l'honneur grâce à l'épreuve de ski géant sur gazon ... Alors là,  même principe, tout est affaire de coordination. Pour soulever le ski, les 10 personnes doivent soulever leurs pieds en même temps ... Droite, gauche, droite, gauche. Gamelles assurées.

 

Ils sont fous ces Québecois.

 

Plus tard dans la soirée nous avons eu le droit à une soirée feu de camp et tam-tam. Certes il n'y avait pas de tam-tam mais le feu était bien là.

IMG_1256.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article