Semaine de relâche (partie 2)

Publié le par early-bird

Après ces trois jours à New York, nous voilà de nouveau sur la route pour rejoindre Québec city. Nous choisissons de faire une halte à Trois-rivières. L'hôtel est beau, la ville animée et les arbres sublimés par les couleurs de l'automne.

Si vous passez par cette ville surprenante, faites un tour à la prison qui vous fera vivre une expérience poignante qui me donne encore des frissons d'émotions. La visite, guidée par un ancien détenu est saisissante de réalisme. Vous ne regarderez plus les centres de détention du même oeil. L'accent québecois est poussé, concentrez-vous. 


 

Cette petite halte terminée, nous arrivons à Québec. Eblouissante et authentique, la ville nous a laissé de merveilleux souvenirs (à l'exception de la pluie). Visiter Québec, c'est être subjugué par le charme de ses rues, c'est laisser voguer son imagination en contemplant le fleuve Saint-Laurent, c'est être happé par la magnificence du Château Frontenac.

 

IMG_2055.JPG

 

QUEUES DE CASTOR

 

Les queues de castor sont des pâtisseries canadiennes et ressemblent aux gaufres sans les trous. Pourquoi donc ce nom ? La forme, bien évidemment. Si vous croisez une boutique qui en vend, ne passez pas votre chemin puisque bien que célèbres, je n'ai pas trouvé beaucoup d'endroits qui les commercialisent. Prenez donc le temps de déguster ces fabuleuses friandises qui raviront vos papilles. J'ai beaucoup apprécié celle recouverte de chocolat et de bananes.

 

IMG_2102.JPGINCONTOURNABLES

 

Je me contenterai d'une énumération des attraits chers à mon coeur. La citadelle de Québec figure parmi mes préférés. La visite guidée du Château Frontenac est également très intéressante. Se promener dans la ville basse, dans le vieux Québec et observer la faune locale (qui se résume aux écureuils) est vraiment plaisant. Le camp Huron-Wendake pour les férus de tourisme autochtones dont j'ai déjà parlé dans un article précédent.

Petite nouveauté, le parlement. Si la politique et l'histoire du Québec vous passionne, c'est l'endroit qui convient. C'est une visite que j'ai apprécié et que je conseille si vous en avez le temps.

 

IMG 2101

 

Le meilleur reste à venir. Dans le prochaine épisode, je vous emmène faire le tour de la Gaspésie.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article