randonnée Mt Albert

Publié le par early-bird

Le samedi 25 septembre

 

Nouvelle randonnée. Censé être plus difficile, elle me parût pourtant moins difficile que la première. Les heures passées à la salle de musculation du Cegep doivent y être pour quelque chose.

On part tôt comme à l'habitude. On s'arrête prendre un lunch au Tim horton de St Anne-des-Monts. Et là, la difficulté commence. Les plus rapides partent en tête et grimpent avec une facilité déconcertante. IMG_3259.JPG

RENCONTRES ANIMALES

 

Le paysage est époustouflant même si l'on doit se concentrer avant tout sur les efforts à fournir. Je m'arrête quelquefois pour reprendre mon souffle et capturer les émotions de l'instant. J'ai réussi à atteindre le sommet en deux heures. Je suis assez contente de ma performance mais malheureusement je mis trop de temps (comme tant d'autres) au goût des guides pour avoir le droit de faire la grande boucle (7 heures). Grande déception bientôt effacée par la rencontre avec un animal typiquement québécois : le caribou. Nous fûmes quatre à les apercevoir. C'est ainsi que commença une belle course poursuite afin de les observer le plus près possible et sans toutefois les faire fuir.

 

IMG_1681.JPG

 

Ce fut une magnifique journée et sur le chemin du retour, j'aperçu une baleine au loin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article